Ivanka Moizan
Danseuse classique et contemporaine, Ivanka est une yogi émérite. Après de nombreuses années de pratique personnelle du yoga en parallèle de son métier de danseuse, elle décide de se former à l’enseignement de l’ashtanga en Inde du Sud à Mysore, temple du yoga.
« Le yoga, et plus particulièrement l’ashtanga, permet d’atteindre la paix intérieure via l’effort physique. Je propose une approche respectant les fondements traditionnels de cette discipline ancestrale, tout en m’adaptant aux besoins de mes élèves, car je garde toujours à l’esprit leur progression, leur bien-être et leur épanouissement. »
DANSEUSE
Ivanka démarre sa carrière d’interprète dans la compagnie suédoise Raande-Vo avec laquelle elle travaille de 2010 à 2014. En parallèle, Ivanka Moizan collabore avec plusieurs artistes internationaux sur des créations mêlant arts traditionnels japonais, suspension et danse. Elle sera d’ailleurs invitée à performer au festival International de Body Art à Caracas au Venezuela en 2011 . En 2012 et 2013, Ivanka Moizan signe deux pièces en tant que chorégraphe pour le festival SuperHeros à Lyon . En 2014 elle travaille comme danseuse à l’Opéra National du Rhin sur la production Doctor Atomic, de John Adams, mise en scène par Lucinda Childs. Elle travaillera par la suite avec plusieurs metteurs en scène et chorégraphes tels que Waut Koeken, Philippe Giraudeau ou encore Robert Carsen. Elle travaille également sur plusieurs opéras mis en scène par Olivier Py tel que Manon, de Jules Massenet en 2016 à Genève, ou encore Salome, de Richard Strauss, en 2017 à Strasbourg. En 2017, Ivanka participe à la création de l’opérette Mamz'elle Nitouche, mis en scène par Pierre-André Weitz, comme danseuse, chanteuse et comédienne.