SOLENE
Précédemment chargée de communication, Solène s’est reconvertie dans l’enseignement du yoga après plusieurs années de pratique personnelle où elle a pu explorer différents types et approches du yoga (hatha, vinyasa, ashtanga, yin, aérien, kundalini).
« Mon motto : « Impulsons le mouvement, accueillons le mouvant. »
Tout évolue constamment. Bouger par le yoga aide le corps et l’esprit à s’adapter aux fluctuations.
« Exit la comparaison ou l'imitation, j’invite mes élèves à se centrer, s’écouter et s’observer et à développer une pratique respectueuse de leur état physique, psychologique et émotionnel à un instant T. Le yoga que ce soit dans son approche posturale ou sa philosophie, est adaptable à toutes et tous. Il invite à l'exploration de soi-même et la connexion à ce qui nous entoure. Il n'y a pas une posture : il y a votre posture, celle dans laquelle vous êtes bien, en vous, avec vous. »
PARCOURS
Solène fait partie des personnes qui ont "la bougeotte". Férue d'activités de plein air, elle saisit les occasions de vadrouiller en nature et relever des défis sportifs. Mais le rythme effréné, l'agitation citadine et les nombreuses sollicitations mettent parfois à mal le corps, le cœur et l'esprit. C'est par le yoga qu’elle a appris à ralentir, se poser, appréhender son corps avec douceur, bouger au rythme de sa respiration, se relâcher et se lâcher la grappe, s'ancrer physiquement et dans l'instant... Cela fait plus de 4 ans que cette pratique infuse divers pans de sa vie et elle a plaisir désormais à partager les bienfaits du yoga.
Solène a débuté et pratiqué le yoga pendant 4 ans aux côtés de Léa Buisson, une professeure de yoga également kinésithérapeute, ce qui lui a permis de mieux appréhender et assimiler certaines notions anatomiques.
Formée en hatha yoga à Durgaji Yogaji aux côtés de Julie Giacomini, Solène poursuit sa formation notamment en mobilité fonctionnelle, yin yoga et anatomie appliquée au yoga.